Une famille en vadrouille - suite...
29 novembre 2015

Notre maison

Notre maison est enfin la notre. Nous y avons mis notre pâte. Les meubles sont fournis et se retrouvent donc d'autres maisons de coopérants. En cliquant sur les photos, vous pourrez les aggrandir. Voici le rez de chaussée avec le jardin où nous rentrons...

Je vous laisse imaginer la qualité des chambres dans les petites villes du Cameroun... Quand en plus on n'y dort que 5 heures, le bilan est lourd. Tout le monde tombe de fatigue et c'est l'hécatombe dans les bus ! Aujourd'hui, nous rejoignons par mer...

Après 3 mois de travail intense et en attendant les vacances de Noël, l'ESIG nous invite cette semaine à un "voyage d'études" au Cameroun. Nous voilà donc partis pour une semaine, de base en garnison, par les airs en vol militaire, par route en bus ou...

Grâce à l'institut français, il est possible d'avoir une vie culturelle. Nous avons ainsi pu voir le dernier James Bond (Spectre) et le premier opéra Africain qui aura duré deux heures. Cela s'apparentait plus à une comédie musicale dans le dialecte local....
23 novembre 2015

Un immense merci les saumurois

Comme promis voici enfin les fameux transats sans maillot .... Nous avons une pensée pour chacun de vous. Ces transats vont nous être bien utiles maintenant que nous rentrons dans la saison chaude. Nous allons passer plus de temps le week -end au bord...
21 novembre 2015

Notre nouvelle ménagère

Depuis 1 mois, nous nous sommes séparés de Marcelline qui n'en faisait qu'à sa tête. En un mois de période d'essai, nous avions vite compris que nous n'arriverions pas à nous entendre. Grâce aux soeurs de Saint Jean, nous avons recruté Isabelle. Elle...
19 novembre 2015

Aidez-nous

Nous allons accueillir un petit chiot dans une semaine en espérant qu'il pourra aider notre gardien pour la sécurité. Nous sommes dans l'année des L en France. Les suggestions vont bon train à la maison pour lui trouver un nom. Lipton a la cote, talonné...
18 novembre 2015

Pause Maman

Ce week-end, j'ai eu la chance d'être accueillie par les soeurs de Saint Jean à Simbock pour faire une pause. J'y ai retrouvé 4 autres mamans qui venaient de Douala. Ensemble, nous avons pu savourer le calme paisible des lieux. Durant ce week-end, le...
16 novembre 2015

Des solutions africaines

Vous imaginez les débats ici... Après beaucoup de condoléances et de marques d'amitié, j'ai entendu un stagiaire me dire :"attention, pas d'amalgames !". Il a passé 7 ans en France. Tous les autres sont dans un autre registre. "on vous avait prevenu !",...
7 novembre 2015

Les chats noirs

La caisse est arrivée, nous avons tout déballé, rangé, trié, donné, fait des heureux avec les employés avec quelques cadeaux. Les enfants ont retrouvé le sourire avec leurs jeux et leurs instruments de musique. Ils ont redécouvert leur garde robe, leurs...
Une famille en vadrouille - suite...