Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille en vadrouille - suite...
7 novembre 2015

Les chats noirs

La caisse est arrivée, nous avons tout déballé, rangé, trié, donné, fait des heureux avec les employés avec quelques cadeaux. Les enfants ont retrouvé le sourire avec leurs jeux et leurs instruments de musique. Ils ont redécouvert leur garde robe, leurs chaussures, leur déco et leurs petits trésors. Tout cela avait disparu de la maison il y a 4 mois déjà... Les occupations des enfants sont renouvellées. Cours de ping-pong et de musique à domicile, raquettes et balles de tennis pour jouer à volonté, livres et jeux de société. Sans parler du Thermomix, de la cafetière et de la télé qui font plaisir aux parents.

 

IMG_3296

IMG_2360

Oui, mais voilà, une voiture a percuté un poteau dans la rue. C'était bien sûr le poteau électrique qui alimentait le quartier. Un fil s'est décroché, relançant du 380V dans le quartier. Et à 3h du matin, malgré un réveil en catastrophe et un disjonctage manuel du compteur, la maison s'est à nouveau retrouvée électrocutée. Nous avons une nouvelle fois perdu 5 climatiseurs, un surtenseur, 10 ampoules, 1 tableau électrique, 5 radio réveils des enfants, un lecteur de musique... Au matin, nous avons constaté les dégâts, impuissants face à tant de malchance. 

Comme Sébastien travaille, c'est Anne-Gaëlle qui se coltine les travaux et les démarches. Un électricien est revenu, a changé les boites, les disjoncteurs mal calibrés de la maison, rebranché des prises de terre "oubliées", et réparé les climatiseurs. La piscine qui était redevenue bleue est redevenue verte. Nous avons repassé 2 jours sans courant et nous avons payé pour réparer tout ça. Un peu à la limite du craquage, avouons le.

Dans notre malheur, nous hébergions une soeur de la communauté de Saint Jean pour la semaine et cela nous a bien aidé à relativiser nos misères et à passer la semaine sans craquer totalement. Par ailleurs, il faut noter quelques points positifs. L'Ambassade et quelques coopérants ont finalement vraiment pris la mesure du problème et ont bien aidé AG. Le groupe électrogène fonctionne bien, nous l'avons testé. Le robot de piscine est déballé et va nettoyer la piscine. 

Et finalement, miracle, ce WE, nous avons du courant, un réseau électrique de qualité, Internet, la caisse, du soleil (fin de la saison des pluies ?)... Nous avons pu jouer en famille au tennis, se baigner avec nos nouveaux jeux (qui étaient dans la caisse)... Que du bonheur. Nous avons même trouvé un réparateur pour les radio-réveils et petits appareils éteints, qui en 24h a tout réparé. On va y arriver.

 

A rajouter en fin de semaine :

Les bananes du jardin poussent doucement

IMG_2265

Tancrède était invité chez un copain de classe, John Michael, fils de l'attaché de défense US. L'ambassade US est pas mal du tout...

IMG_2361

Claire-Vi a fêté ses 12 ans. En dansant dans le salon avec son cadeau d'anniversaire... Vous pouvez cliquer sur ce lien : Dance_2015 et découvrir les joies de la WII en famille...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joyeux anniversaire Clair-Vi! Dis donc, c'est pas beau de se moquer de la bouche de son prof de tennis :'-D
C
merci pr les news ! piscine, trampoline, tennis, ça m'a tout l'air d'un club MED ! vivement 2016 et les prochaines vacances. bises à tous les 7
Une famille en vadrouille - suite...
Publicité
Archives
Publicité