Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille en vadrouille - suite...
29 août 2015

On s'installe doucement

Mercredi 26 août 2015

Journée découverte de la ville en famille. Nous embarquons en voiture et allons vadrouiller en ville. Après 1h30, nous trouvons notre cible : un magasin vendant de la peinture de piscine. Coup de bol, nous y croisons le patron, qui était dans l'avion avec nous. Il nous permet de repartir en seulement une heure, avec une ristourne. Entre-temps, nous avons acheté de la peinture pour citerne (stock piscine épuisé), grise puis annulé la commande car ils voulaient nous donner de la peinture rouge en remplacement de la grise. Finalement, nous avons eu de la bleue... Une matinée plus tard, nous sommes repartis en empruntant un bout de la route présidentiel, en discutant donc avec la police, en négociant... Bienvenue au Cameroun !

Club AMT

L'AM, une expat a organisé un grand goûter avec 15 mamans et 30-40 enfants. De quoi briser la glace, commencer les amitiés et destresser.

Jeudi 27 août

Nous rencontrons Oumar, futur chauffeur. Nous nous demandions encore l'intérêt d'un chauffeur, la journée aura raison de nos derniers doutes. Pour le tester, nous partons à la découverte des écoles ! Celle de Tancrède, internationale, avec une grande cour et des jeux super, petite structure, et une super maîtresse. Celle des filles, lycée français plus grand, sécurisé et solide. Enfin, nous repartons par le Picard du coin, Centralgel, cher mais unique. Nous nous disons alors que sans le chauffeur, nous n'aurions pas mis 3heures mais certainement beaucoup plus.

image

L'AM, nous allons de l'autre côté de la ville, vers le centre équestre. Un chauffeur met 20mn, nous avons mis 1h45. En passant par des quartiers exotiques, présidentiels, défoncés par les pluies, bizarres... Et nous sommes fiers d'y être arrivés. Pas de nom de rue, pas de plan à jour, des routes barrées, peu de feu ou de rond point, des bouchons, des routes abimées. Nous avons admiré le centre équestre, le golf, le palais présidentiel, l'ambassade bunker US. La sécurité est apparemment élevée dans les quartiers chics et près des points sensibles.

En 3 jours pleins, nous avons ainsi pu démarrer activement nos démarches. Nous devons encore régler rapidement quelques problèmes mais le moral est bon. La preuve, AG fait bouger les meubles pendant ce temps, en attendant toutes nos affaires.

Objectifs :
- finir de faire repeindre la piscine au milieu des orages
- organiser la vie des employés, entre habitudes, tests des patrons, complaintes d'arrivée...
- dédouaner la caisse maritime, compter 2 mois, entre lourdeur administrative, port de Douale encombré et difficulté à suivre les bateaux en fonction de leurs escales aléatoires.
- s'inscrire au centre médical, club de tennis, activités...
- internet à la maison la semaine prochaine...

Vendredi 26 août

Une bonne journée : piscine peinte, inscriptions médicale, assurance maison (et coup de bambou), un lapin à la maison (bergamote le retour), une appli internet avec une carte de Yaoundé,... Ça avance !

Samedi 27 août

Premier dîner chez des amis, première fois que les enfants se gardent, premier tennis au club ce matin... Vivement la première messe demain !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Une famille en vadrouille - suite...
Publicité
Archives
Publicité