Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une famille en vadrouille - suite...
29 février 2016

Voyage d'études...

La chaleur est accablante depuis 3 semaines. Les Camerouns craignent d'ailleurs une sécheresse depuis quelque temps... En attendant, si l'électricité est plutôt bien délivrée, c'est l'eau qui est mal servie. Rupture d'approvisionnement, eau sale,... A tel point qu'on a dû vider la piscine, verte d'algue, et qu'en la remplissant, elle était encore verte. 

Les enfants sont en vacances, Anne-Gaelle gère son équipe et Sebastien voyage. Il y a des inconvénients à suivre sa scolarité au Cameroun mais aussi des avantages : voyage d'étude promotion au Tchad et au Mali. Au menu, les états majors maliens, tchadiens, MINUSMA (ONU au Mali), Barkhane (France au Sahel), FMM (coalition africaine de lutte contre Boko Haram). Aussi, ambassades, président malien, anciens de l'école... Nous avons eu très chaud mais avons bien profité de ces moments de découverte, dans des environnements compliqués et dangereux... En photo :

image

A Ndjamena, les coopérants français sont enfermés dans une cage dorée. Au moins ils la partagent avec de jolis bébêtes...

 

image

L'armée tchadienne a décidé de produire seule ses treillis et tenues dans une belle fabrique...

 

image

Pleins de souvenirs à Ndjamena où j'ai retrouvé, 11 ans plus tard, mon Resto preféré et les bières locales.

 

image

Quand l'avion tombe en panne, qui de mieux qu'un stagiaire (certes mécano en chef des armées) peut réparer ?

 

image

Et un bon vol en C130 Hercule, ca repose !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une famille en vadrouille - suite...
Publicité
Archives
Publicité